Accueil > Nos voyages > Europe > Islande : Grand Tour

Islande : Grand Tour

Circuit 8 jours

Prix : 2790 € TTC

Laissez-vous guider dans le temple de la Nature où vous découvrirez durant ces 8 jours les 4 éléments à l’état pur ! Vous explorerez l’île et approcherez ses contrastes : des champs de lave aux imposants glaciers, des fjords de l’est aux longues plages de sable noir. Du feu à la glace, des plaines désertes aux montagnes colorées, tout est changement et pureté sur cette terre septentrionale magnifiquement préservée. 

Votre programme : du 17 au 24 Juin 2015

1. Mercredi 17 Juin : PERPIGNAN – BARCELONE – REYKJAVIK

Départ de Perpignan jusqu'à l'aéroport de Barcelone. Envol pour Reykjavik avec le vol régulier de la compagnie islandaise Wow Air. Arrivée dans la nuit. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Nuit.

2. Jeudi 18 Juin : LES DEUX CAPITALES : Reykjavik et Akureyri

Départ de Reykjavik et traversée du parc national de Þingvellir : immense site géologique, le plus important d’Islande à dimension historique où fut déclarée la république d'Islande le 17 juin 1944. Route pour Borgarnes, point de départ pour les plateaux désolés de l’Holtavorduheidi qui divisent le pays en 2. Déjeuner. Continuation par Skagafjordur, le seul comté d’Islande où les chevaux sont plus nombreux que la population locale. Visite de l’écomusée de Glaumbaer et de l’église de Vidimyri. Arrivée à Akureyri, la capitale des terres du nord. Elle se situe à une centaine de kilomètres du cercle polaire. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Dîner.

3. Vendredi 19 Juin : RETOUR AUX SOURCES ET GEANTS DES MERS 

Départ pour les chutes de Goðafoss ou "Chutes des Dieux"   sur le fleuve Skjálfandafljót. Continuation vers la région de Myvatn, un haut lieu d’activité volcanique et 4ème plus grand lac d’Islande. Visite de Dimmuborgir, une formation volcanique due à l'érosion d'un lac de lave. Déjeuner. Découverte de Skutustadir, connu pour ses pseudos cratères. Le lac Myvatn a été créé il y a 2300 ans, lorsqu'une coulée de lave a coupé le lit d'une rivière, formant ainsi un barrage naturel. Lorsqu'une deuxième coulée a atteint les marécages, l'eau au contact de la lave en fusion s'est transformée en vapeur. Continuation par le site de Kafla avec le cratère du Leirhnjukur. Visite du site de Namaskarö avec ses grosses marmites de boue, et leurs bulles qui éclatent en jets brûlants sous la pression des gaz. En soirée, sortie en mer à la découverte des mammifères marins. Retour à Akureyri. Dîner.

4. Samedi 20 Juin : FORCES DE LA NATURE

Départ pour Husavik, charmant petit village de pêche,  capitale de la baleine, situé dans la baie de Skalfandi. Les bateaux du port sont extrêmement colorés. L’église qui date du début du siècle est l’une des plus belles de l’île. Départ pour la péninsule de Tjornes. Découverte du site d’Asbyrgi, une gorge profonde en forme de fer à cheval et appelée « forteresse des dieux ».  Départ en direction des cascades de Dettifoss, la chute d’eau la plus puissante d’Europe, située au cœur d’un paysage lunaire. Traversée de la région de Möörudalsöraefi, les highlands islandais. Arrivée à Egilsstadir. La ville est située au bord du Lögurinn, un lac aux eaux colorées par les débris glaciaires. Dîner et logement.

5. Dimanche 21 Juin : LES FJORDS DE L’EST : villages et traditions

Départ pour les majestueux et spectaculaires fjords de l’est, entre Egilsstaðir et Höfn. La route serpente le long des fjords 200 km durant. Déjeuner et continuation en direction de Höfn le long de la côte orientale. Vous longerez le Hofnajordur sur une route parsemée de fermes et de hameaux qui donnent une ambiance champêtre plutôt apaisante. Arrivée à Höfn, célèbre pour ses colonies de phoques. C’est une petite ville posée au pied du glacier, cernée d’un côté par deux langues du Glacier Vatnajökull, et de l’autre par l’océan. Installation à l'hôtel.  Dîner.

6. Lundi 22 Juin : LA COTE SUD ET SES CONTRASTES : bleu iceberg et sable noir  

Découverte du glacier de Jokulsarlon. Route vers la côte sud de Skaftafell, le plus grand parc national islandais fondé en 1967. Skaftafell englobe le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe au sud de l’île.  Vue sur la Svartifoss ou cascade noire. Arrêt à skaftafellsheidi un promontoire rocheux situé entre deux langues du glacier. Continuation en direction de Vik, capitale de la laine islandaise. Les falaises de Vik abritent la plus grande colonie de macareux moines, ce petit oiseau attachant au gros bec multicolore est devenu l’emblème national du pays. Dîner et logement dans la région de Kirkjubaeklaustur.

7. Mardi 23 Juin : L’EAU DANS TOUT SES ETATS : chutes et geysers

Arrêt aux chutes d’eau de Skogarfoss  (large de 25  m) et de Seljalandsfoss. Visite du musée folklorique de Skogar. Continuation par l’incontournable « Cercle d’Or ». Il regroupe sur plusieurs kilomètres quelques unes des plus surprenantes merveilles naturelles d’Islande. Passage devant Gullfoss, la plus célèbre chute du pays puis la zone de Geysir avec ses nombreuses sources d’eau chaude, ses geysers et ses bassins de boue. Spectacle garanti.  Retour à Reykjavik. Installation à l'hôtel. Dîner et logement.

8. Mercredi 24 Juin : REYKJAVIK – BARCELONE – PERPIGNAN

Visite guidée de la capitale : le quartier du Perlan, la piscine géothermale en plein air de Laugardalur, la maison Höfoi, la cathédrale d’Hallgrimskirja qui offre un superbe point de vue sur la colline du même nom. Déjeuner.  Transfert à l’aéroport et envol sur le vol régulier Wow Air. Arrivée à Barcelone dans la soirée et retour en autocar jusqu'à Perpignan.

Bon à savoir
En fonction d’impératifs techniques de nos divers prestataires hôteliers et Aériens ce tarif peut-être soumis à des modifications.

Early bookingRéservez à l'avance et profitez de
remises exceptionnelles !

RESERVEZ avant le 17 Février 2015  = moins 50 euros par personne.