Accueil > Nos voyages > Europe > Italie : trésors de Toscane

Italie : trésors de Toscane

Circuit 7 jours

Prix : 1190 € TTC

La Toscane ! Un mot magique qui donne envie de s’évader. Ses superbes paysages, son patrimoine artistique et ses villes importantes, en tout premier lieu Florence, font de la Toscane l’héroïne incontestée du panorama touristique Italien. Laissez-vous transporter par ses charmes…

Votre programme : du 25 au 31 Mai 2015

1. Lundi 25 Mai : PERPIGNAN – LA COTE D’AZUR – MONTECATINI TERME (855 Kms)

Départ de Perpignan à 6h00 (Marché aux fleurs, bd Wilson) par l'autoroute vers la Provence et la Côte d'Azur.
Déjeuner en cours de route dans les proches environs de Nice. Continuation vers Gênes et La Spezia. Arrivée à Montecatini. Installation pour 6 nuits dans un hôtel 4*. Dîner.

2 .Mardi 26 Mai : FLORENCE (100 kms)

Journée consacrée à la visite guidée de Florence, fleur de la Renaissance : la place du Duomo avec la cathédrale et le baptistère dont la porte de Ghiberti fut baptisée par Michel Ange “la Porte du Paradis” ; Le campanile de Giotto, haut de 85 m qui rivalise de beauté avec la coupole de Brunelleschi ; la place de la Seigneurie, centre de la vie florentine et le Palazzo Vecchio (extérieur) ancienne résidence royale de la famille Médicis. Déjeuner.
Continuation de la visite avec le Ponte Vecchio, dont les arcades sont occupées par des artisans bijoutiers et orfèvres, l’église Santa Croce, l’une des plus anciennes et des plus nobles de la ville, Panthéon florentin où sont ensevelis de grands personnages. Retour à l’hôtel. Dîner.

3. Mercredi 27 Mai  : FLORENCE (100 kms)

Continuation de la visite de Florence. Déjeuner. Visite du musée des Offices, installé dans le palais florentin dit « Galerie des Offices ». Il conserve et expose l’un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Visite du Couvent San Marco qui permet de contempler les fresques de Fra Angelico. Retour à Montecatini Terme. Dîner.

4. Jeudi 28 Mai : SIENNE – SAN GIMINIANO (250 kms)

Traversée des paysages toscans et arrivée à Sienne, ville d’art. Visite guidée de la Piazza del Campo : couleur, atmosphère et douceur, les courbes et pentes des collines sur lesquelles repose la ville convergent vers cette conque accueillante. C’est elle qui accueille tous les ans le fameux « Palio » célèbre course de chevaux. Le palais Public et la fontaine Gaia en sont les joyaux ainsi que la cathédrale dont la très riche façade est due à Giovani Pisano. Déjeuner. Visite guidée de San Giminiano, cité médiévale qui abrite des maisons gothiques et dominée par de célèbres tours à l’intérieur d’une enceinte. Arrêt dans une cave et dégustation du fameux Chianti. Retour à l’hôtel. Dîner.

5. Vendredi 29 Mai : PISE – LUCCA  (150 kms)
Départ pour Pise et visite guidée de la célèbre Piazza dei Miracoli (Champs des Miracles) où se trouvent le Baptistère, mélange de style roman pisan et gothique, la cathédrale ou duomo, construction somptueuse commencée en 1063 et la célèbre Tour Penchée, à la fois clocher et beffroi de marbre blanc culminant à 58m de hauteur. Déjeuner puis départ pour Lucca. Agréable promenade avec votre guide le long des fameux remparts du 15ème siècle pour arriver ensuite au ravissant centre historique où l’on peut admirer la merveilleuse place Amphithéâtre, la tour Guinigi, le Dôme de Saint Martin. Retour à l’hôtel. Dîner typique à base de spécialités toscanes.

6. Samedi 30 Mai : POGGIO A CAIANO – PISTOIA (105 kms)

Départ en direction de la villa de Poggio à Caiano construite sur les ruines d’un château médiéval par la famille Strozzi, elle fut acquise par Laurent le Magnifique qui l’adorait. Il s'agit sans doute de la plus belle des villas médicéennes, et aussi, avec sa célèbre loggia, de la première des villas ouvertes. Déjeuner typique. Visite guidée de Pistoia. Caractérisée par ses édifices médiévaux, c’est une destination idéale, loin des grandes masses de touristes. A Pistoia la visite guidée commence sur la place San Francesco d’où, en peu de temps, l’on rejoint l’église romane de Sant’Andrea avec sa belle chaire de marbre de Giovanni Pisano, une des œuvres d’art les plus intéressantes de Pistoia. Passant ensuite par l’Ospedale de Ceppo, à la merveilleuse façade, l’on rejoint la Piazza del Duomo avec sa cathédrale romane. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner.

7. Dimanche 31 Mai : MONTECATINI – LA COTE D’AZUR – PERPIGNAN (855 kms)

Petit-déjeuner et départ vers Gênes et la Riviera des Fleurs. Déjeuner en cours de route. Continuation vers la Côte d'Azur, la Provence, Nîmes et Perpignan. Arrivée prévue vers 19h30.

Bon à savoir
En fonction d’impératifs techniques de nos divers prestataires hôteliers et Aériens ce tarif peut-être soumis à des modifications.

Early bookingRéservez à l'avance et profitez de
remises exceptionnelles !

RESERVEZ avant le 25 Février 2015  = moins 30 Euros par personne.