Accueil > Nos voyages > Europe > Montenegro : au coeur du Montenegro

Montenegro : au coeur du Montenegro

Circuit 8 jours

Prix : 1380 € TTC

Imaginez des plages dont la beauté n’a rien à envier à celle de son fameux voisin croate, des pics déchiquetés aussi spectaculaires que ceux de Suisse, des canyons dont la profondeur rivalise avec ceux du Colorado, des palais d’une élégance toute vénitienne et des villes aussi anciennes que la Grèce antique. On peut traverser le Monténégro ou y séjourner un mois sans en épuiser tous les charmes !

Votre programme : du 20 Juin au 27 Juin 2015

1. Samedi 20  Juin : PERPIGNAN – DUBROVNIK – HERCEG NOVI

Transfert à l’aéroport de Perpignan. Envol pour Dubrovnik sur vols spéciaux. . Accueil à l’aéroport. Transfert au Monténégro et installation pour 7 nuits dans votre hôtel**** à Herceg Novi situé à 49 km de Dubrovnik. Dîner.

2. Dimanche 21 Juin : BAR – ULCINJ

Départ vers l’île de Sveti Stefan, ancien village de pêcheurs fortifié devenu symbole du tourisme de luxe au Monténegro. Arrêt photo. Continuation vers la ville de Bar, le plus important port du pays et visite de la vieille ville, connu pour son très vieil olivier, que l’on dit âgé de deux mille ans. Continuation vers Ulcinj, ville des pirates où aurait été arrêté Cervantes. Dernière ville du littoral monténégrin, Ulcinj s’étale à flanc de colline, près de l’Albanie. L’atmosphère, un rien orientale, est perceptible face à ses grands minarets. À l’Est, s’étend la plus grande plage de la côte adriatique, la Velika plaza (à 13 km), qui se termine en face de l’estuaire de la rivière Bojana, et d’une grande et belle île sableuse (Ada Bojana). Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l'hôtel. Dîner.

3. Lundi 22 Juin : NJEGUSI – CETINJE – LAC DE SKADAR

Départ pour Njegusi. Dégustation de jambon et de fromage dans un des plus anciens restaurants du Montenegro. Continuation pour Cetinje,  ancienne capitale juchée à 670 m d’altitude dans une cuvette cernée de montagnes. Si elle n’incarne plus le pouvoir politique, elle demeure le centre religieux du Monténégro. Visite du palais du roi Nicolas, dernier souverain Petrovic, qui a été transformé en musée national. Départ vers Virpazar. Le lac de Skadar est l'un des plus grands lacs des Balkans. Promenade en bateau. Déjeuner. Temps libre. Retour a l'hôtel.  Dîner.

4. Mardi 23 Juin : NOVI – PERAST – KOTOR

Départ pour Perast. Visite de l’îlot avec l’église Notre Dame des Rochers, le plus grand sanctuaire votif des marins. Promenade en bateau de Perast à Kotor. La principale zone touristique du Monténégro s’étend autour de la fantastique Boka Kotorska, qui s’enfonce de 28 km dans les terres, formant un fjord aux multiples bras cerné par de hautes falaises calcaires. Au plus profond de la baie, la petite ville de Kotor s’adosse à une colline escarpée. Visite de la vieille ville classée au patrimoine de l’UNESCO et riche de traditions maritimes et d’un patrimoine remarquable : la cathédrale de Saint-Tryphon datant du 12ème siècle, l’église orthodoxe de St-Nicolas, les ruelles pittoresques, les palais et les maisons de famille en sont de brillants exemples. Déjeuner en cours de route. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner.

 5. Mercredi 24 Juin : ZABLJAK – KOLASIN – CANYON DE TARA

Départ vers Zabljak, principale station de la région, à 1456 m d'attitude. Arrivée au Lac Noir dans le parc national de Durmitor composé de 18 lacs glaciaires. Route pour Kolasin, station d’altitude (954 m). Viste de Kolasin et continuation pour le canyon de la rivière Tara qui atteint 1300 mètres de profondeur ! Les innombrables cascades, les rapides et les gorges qui l’entrecoupent alternent avec des passages plus calmes où scintillent les eaux d’un vert turquoise. Arrêt au pont Djurdjevica. Déjeuner en cours de la visite. Retour à l'hôtel. Dîner. 

6. Jeudi 25 Juin : DUBROVNIK

Départ de l’hôtel et visite de la vieille ville de Dubrovnik, véritable « perle » de l’Adriatique, cité libre entre le 14ème et le 19ème siècle et digne rivale de Venise. Découverte de la vieille ville entourée de remparts, du couvent des Franciscains, du palais des Recteurs, de la cathédrale. (2 entrées incluses : le couvent des Franciscains et le palais des Recteurs), de la porte Pile, du palais Sponza, de la tour de l’Horloge. Déjeuner en ville. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner.

7. Vendredi 26 Juin : MONASTERE D’OSTROG

Départ pour le monastère d’Ostrog. Visite du monastère, creusé dans la roche d’une falaise abrupte, au-dessus de la vallée de Zeta et dédié à St-Basile d'Ostrog. Le sanctuaire date de la seconde moitié du 17ème siècle. Il est le principal lieu de pélerinage du Monténégro. Des résidences monastiques situées autour de 2 églises  font de ce lieu un site agréable à contempler et à visiter. Déjeuner après la visite. Continuation vers Podgorica. Dégustation de vin a Sipcanik, dans une cave à vin. Retour à l’hôtel. Dîner.

 8. Samedi 27 Juin : HERCEG NOVI – DUBROVNIK – PERPIGNAN

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités de police et envol pour Perpignan. Transfert jusqu’au centre ville.

Bon à savoir
En fonction d’impératifs techniques de nos divers prestataires hôteliers et Aériens ce tarif peut-être soumis à des modifications.

Early bookingRéservez à l'avance et profitez de
remises exceptionnelles !

RESERVEZ avant le 20 FEVRIER 2015 = moins 50 € par personne.