Accueil > Nos voyages > France > Carnaval de Nice et Fête du Citron à Menton

Carnaval de Nice et Fête du Citron à Menton

Circuit 4 jours

Prix : 660 € TTC

Le Carnaval de Nice est le premier carnaval de France et l’un des plus célèbre du monde.  La Fête du Citron est une manifestation festive traditionnelle organisée par l’Office de Tourisme qui se tient chaque année à la fin de l’hiver. Vous profiterez de l’ambiance festive et effervescente de ces festivités.

Votre programme du 27 Février au 2 Mars 2015

1.  Vendredi 27 Février : PERPIGNAN – NICE 

Départ à 8h15 de Perpignan (Marché aux Fleurs, Bd Wilson) par l’autoroute. Déjeuner près de Salon de Provence et continuation par l’autoroute jusqu’à Cannes pour emprunter la Croisette.  Arrivée à Nice et installation pour 3 nuits à l’hôtel Boréal ***, situé à 400 mètres de la Place Masséna ; l’hôtel possède son propre restaurant, les chambres sont climatisées et insonorisées. Dîner. Soirée libre pour assister à l’une des manifestations qui accompagnent les festivités du Carnaval.

2. Samedi 28 Février : NICE

Matinée consacrée à la visite de la ville sous la conduite d’une guide locale : la Promenade des Anglais, la vieille ville au pied du château, le mont Boron, le quartier de Cimiez, l’église russe (extérieur), la vieille ville et le célèbre marché aux fleurs. Déjeuner à l’hôtel. A 14h30, BATAILLE DE FLEURS : places assises réservées en tribune, sur la Promenade des Anglais. Fin d’après-midi libre pour flâner sur la Promenade des Anglais ou dans la vieille ville. Dîner à l’hôtel. A 21h, CORSO CARNAVALESQUE ILLUMINÉ (places assises réservées en tribune).

3. Dimanche 1er Mars : MENTON

Après le petit-déjeuner, départ par la route de la moyenne corniche. Arrêt à EZE pour visiter une parfumerie. Arrivée à Menton et visite de l’exposition internationale d’agrumes dans les Jardins Biovés. Le thème de cette année est « les tribulations d’un citron en Chine »  selon Jules VERNES.  Déjeuner dans un restaurant.A 14h30, Corso des Fruits d’or et de la FETE DU CITRON (places assises réservées en tribune). Les motifs des chars sont réalisés avec des citrons et des oranges. Retour à Nice. Dîner à l’hôtel.

4. Lundi 2 Mars : NICE – PERPIGNAN

Après le petit-déjeuner, départ par l’autoroute jusqu’à Mandelieu ; la très belle CORNICHE DE L’ESTEREL : la Napoule, Théoule, Agay, Saint Raphaël, Sainte Maxime. Arrêt à  Saint-Tropez pour promenade individuelle.  Traversée du massif des Maures. Déjeuner à Brignoles. Retour par l’autoroute, avec arrivée à Perpignan vers 19h15.

Bon à savoir
En fonction d’impératifs techniques de nos divers prestataires hôteliers et Aériens ce tarif peut-être soumis à des modifications.

Early bookingRéservez à l'avance et profitez de
remises exceptionnelles !