Accueil > Nos voyages > France > Grand Tour de Corse

Grand Tour de Corse

Circuit 8 jours

Prix : 1370 € TTC

Une île fantastique avec ses falaises empourprées qui plongent à pic dans la mer, ses villages accrochés aux montagnes, ses gorges taillées dans la pierre, et ses collines tapissées de châtaigniers ou d’oliviers. Plongez-vous dans ce bout de France et émerveillez-vous !

Votre programme du 15 au 22 mai 2015

1.  Vendredi 15 Mai : PERPIGNAN – TOULON  

Départ de Perpignan (Marché aux fleurs, Bd Wilson) en début d’après-midi.  Embarquement à Toulon pour Bastia. Installation dans les cabines à 2 lits, dîner self-service à bord  (ou sur le port). Nuit en mer.

2. Samedi 16 Mai : BASTIA – CAP CORSE (135 km)

Débarquement à Bastia. Petit déjeuner sur le port. Visite guidée de la vieille ville : la place St Nicolas à l’ampleur d’une place royale, la place de l’hôtel de ville avec ses maisons anciennes aux façades hautes, l’église St Jean-Baptiste, vaste édifice qui domine la ville, puis le vieux port animé et coloré, le jardin Romeu... Route vers Le Cap, déjeuner typique à Nonza. Continuation du tour du cap avec ses petits villages de pêcheurs et ses petites criques aux eaux turquoise. Arrêt à Patrimonio pour une dégustation de vin AOC puis visite de St Florent, petite station huppée. Dîner et logement dans la région.

3. Dimanche 17 Mai : LA BALAGNE – CALVI (60 km)

Le matin excursion par la route des artisans à la découverte de La Balagne, petits villages typiques qui ont su préserver leurs traditions. Arrêt à Ile Rousse, découverte à pied de ses ruelles piétonnes et de son marché couvert. Promenade en petit train jusqu’au phare au bout de la presqu’île avec de superbe points de vues. Déjeuner typique. Continuation vers Calvi, et visite de la ville dont la citadelle, ancien bastion génois, veille fièrement sur son admirable baie. Sa ville haute garde les traces de 6 siècles de domination génoise avec ses murailles et ses bastions et contraste avec le port aux quais plantés de palmiers, ses yachts, ses barques, et ses cafés. Dîner et logement à l’hôtel.

4. Lundi 18 Mai : CASTAGNICCIA – GOLFE DE PORTO VECCHIO (240 km)

Route vers la Castagniccia une région d’innombrables collines et petites montagnes tapissées de châtaigneraies et parsemées de mille hameaux au profil de forteresse. Arrêt à Morosaglia, village paisible, berceau de la famille de Pascal Paoli « père de la patrie » et visite du petit musée Paoli. Route jusqu’à La Porta qui possède la plus célèbre des églises baroques Corse : l’église St Jean Baptiste à la façade ocre et blanche. Déjeuner typique. Retour vers Folelli puis route vers le sud de la Corse via Solenzara, Aleria. Petite visite de Porto Vecchio, station balnéaire autrefois fortifiée qui domine la mer à 70 m d’altitude.

5. Mardi 19 Mai : BONIFACIO – SARTENE – AJACCIO (170 km)

Visite de Bonifacio surnommée “le magnifique bout du monde” isolée par un vaste et aride plateau calcaire qui présente à la mer de magnifiques falaises blanches, sur lesquelles sont agglutinées de vieilles maisons. Montée à la ville haute et la citadelle en petit train. Promenade en bateau à la découverte des falaises et des grottes (3/4 d’heure). Déjeuner typique. Continuation vers Sartène : visite de “la plus Corse des villes Corses” avec ses antiques demeures austères, gardienne de traditions séculaires. Arrivée à Ajaccio. Dîner et logement.

6. Mercredi 20 Mai : CALANCHE DE PIANA – PORTO (150 km)

Départ pour le golfe de Sagone avec ses vastes plages, puis Cargèse le village “grec”, et enfin les calanches di Piana, paysage chaotique composé par de surprenants rochers ressemblant à des arbres, des monuments, des hommes, et formés par l’érosion du granit. Déjeuner typique à Porto. Temps libre dans la ville avec sa tour génoise, sa marine et son bois d’eucalyptus. Retour à l’hôtel par Evisa et les gorges de la Spelunca, célèbre ravin creusé dans le massif, aux couleurs intenses. Dîner et logement.

7. Jeudi 21 Mai : AJACCIO – CORTE – BASTIA (145 km)

Visite guidée d’Ajaccio : la jetée de la citadelle, l’église St Erasme ancienne chapelle des Jésuites, la cathédrale, aperçu de la Maison Bonaparte, la place Foch...puis la route des sanguinaires qui permet de découvrir la corniche jusqu’à la pointe de Parata, promontoire de granit noir surmonté d’une tour. Déjeuner typique à Bocognano.  Départ pour l’ancienne capitale de la Corse : Corte. Visite de la ville en petit train touristique. Elle est juchée sur un piton à l'abri de ses gorges et de ses montagnes avec ses demeures sombres aux toits rouges dominées par le nid d'aigle de sa citadelle. Continuation vers Bastia. Embarquement pour le continent. Installation dans les cabines à 2 lits, dîner self à bord (ou au port) et nuit en mer.

8. Vendredi 22 Mai : TOULON – PERPIGNAN

Petit déjeuner à bord et débarquement. Retour direct vers Perpignan. Arrivée prévue vers 12h00.

Bon à savoir
En fonction d’impératifs techniques de nos divers prestataires hôteliers et Aériens ce tarif peut-être soumis à des modifications.

Early bookingRéservez à l'avance et profitez de
remises exceptionnelles !

Réservez avant le 15 FEVRIER 2015 = moins 30 euros par personne.