Accueil > Nos voyages > Monde > Pérou "splendeurs du Pérou"

Pérou "splendeurs du Pérou"

Circuit 11 jours

Prix : 3121 € TTC

Partez au Pérou à la rencontre des prestigieuses civilisations disparues et des cités de pierre : Lima, la capitale péruvienne, Arequipa, « la coloniale », le légendaire lac Titicaca, Cuzco, l’ancienne capitale sans oublier l’extraordinaire cité de Machu Picchu « citadelle des cimes » qui n’a toujours pas livré tous ses secrets… Autant de sites fabuleux qui sauront à coup sûr, vous séduire. 

Votre programme : du 18 au 28 novembre 2015

1.  Mercredi 18 : PERPIGNAN – TOULOUSE  – LIMA

Départ de Perpignan vers l’aéroport de Toulouse. Envol pour Lima  sur vols réguliers. Prestations et nuit à bord.

2. Jeudi 19 : LIMA

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Lima. Accueil et transfert dans le centre ville de la capitale du Pérou de presque 8 millions d’habitants, qui s’étend sur plus de 40 km. Visite du centre historique et ses joyaux de l’architecture coloniale : Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l’Archevêché, la cathédrale (extérieur), l’église de San Francisco (extérieur), l’hôtel de ville et le club de l’Union. La visite se poursuit avec le musée de l’Archéologie qui  recèle des pièces de textiles parfois vieilles de 4 000 ans, des tentures polychromes et des pièces archéologiques. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur l’océan Pacifique. Après-midi et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3. Vendredi 20 : LIMA – AREQUIPA (alt. 2 350 m)

Transfert à l’aéroport de Lima et envol pour Arequipa. Transfert à l’hôtel. Déjeuner typique dans un restaurant local. Visite à pied d’Arequipa qui doit son surnom de «ville blanche» à ses nombreuses maisons en tuf volcanique d’un blanc étincelant : la rue San Francisco, la maison Tristan de Pozo, la Plaza de Armas, la rue La Merced de style néoclassique et l’église de la Compagnie, d’architecture baroque. Visite du musée Villalobos et du monastère de Santa Catalina de l’époque coloniale qui est sans doute la principale curiosité de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

4. Samedi 21 : AREQUIPA – PUNO (alt. 3 830 m - 300 km – environ 5h)

Départ d’Arequipa vers Puno en passant par Yura connu pour ses eaux thermales. Continuation par la traversée de la steppe désertique à la végétation rare où se trouve l’irrigation de Quiscos, centre de culture d’ail et d’oignon. Le voyage se poursuit jusqu’au parc national de Salinas et Aguada Blanca à deux heures d’Arequipa où l’on peut apercevoir des troupeaux de vigognes. Arrivée à Puno, berceau de la civilisation Inca. Déjeuner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel et temps libre pour l’acclimatation à l’altitude. Diner et nuit à l’hôtel.

5. Dimanche 22 : PUNO – LAC TITICACA – ILES UROS ET LLACHON – PUNO (34 km – environ 3 h de bateau)

Journée de navigation sur le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde. La visite commence par les îles artificielles des indiens Uros qui habitent dans des huttes, faites de tortora, une sorte de roseaux, sur des plates-formes flottantes au bord du lac. Ils vivent de pêche, d’artisanat et d’élevage.  Continuation vers Llachon située sur les rives du lac. Accueil par les familles. Moment de partage des tâches quotidiennes de la communauté et des activités artisanales. Déjeuner à base de poissons du lac, préparé par les habitants. Retour vers Puno en fin de journée. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

6. Lundi 23 : PUNO – CUSCO (alt. 3 400 m - 390 km – environ 7 h) 

Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses des Andes. En cours de route, passage de la zone Altiplano plus sèche et désertique à la zone Quechua, avec ses rivières et vallées. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel dans l’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

7. Mardi 24 : CUSCO – URUBAMBA (alt. 2 900 m - 76 km – environ 1h30)

Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, vallée Sacrée des Incas. Départ par Awanacancha pour y observer lamas, alpagas et vigognes dans leur habitat naturel ainsi que le processus artisanal de fabrication des tissus. Traversée ensuite du village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal et Maras, village d’architecture coloniale. Aux alentours, observation des salines en terrasse (impraticables de fin novembre à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi se poursuit avec le village Inca d’Ollantaytambo qui est avec Cusco, l’unique ville Inca qui fut occupée durant la période coloniale à nos jours. Dîner et nuit à l’hôtel dans la vallée.

8. Mercredi 25 : URUBAMBA – MACCHU PICCHU (alt. 2 430 m) – CUSCO

Le matin, embarquement à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes. Continuation en bus pour les derniers kilomètres jusqu’au mythique Machu Picchu découvert en 1911. Ce site longtemps oublié est le symbole de la civilisation Inca et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. Visite du Machu Picchu. Descente et déjeuner dans un restaurant au village d’Aguas Calientes. Retour en train jusqu’à la gare d’Ollantaytambo, puis continuation en bus vers Cusco. Dîner et nuit à l’hôtel.

9. Jeudi 26 : CUSCO 

Visite à pied de la ville de Cuzco, avec ses bâtiments coloniaux construits sur des palais incas. Visite du « Koricancha » ou Temple du Soleil, principal monument religieux des Incas ; la place d’Armes ; la cathédrale (extérieur), le quartier des artisans de San Blas et le marché local de San Pedro. Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter de la ville à son rythme. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.

10. Vendredi 27 : CUSCO – LIMA – FRANCE  

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit à bord.

11. Samedi 28 : TOULOUSE – PERPIGNAN 

 Arrivée à Toulouse. Transfert en autocar jusqu’à Perpignan.

Bon à savoir
En fonction d’impératifs techniques de nos divers prestataires hôteliers et Aériens ce tarif peut-être soumis à des modifications.

Early bookingRéservez à l'avance et profitez de
remises exceptionnelles !

Réservez avant le 18 Mai 2015  = moins 100 euros par personne.